• salon

    Nous participerons au prochain salon des Vignerons Indépendants de Lyon (Halle Tony Garnier) du jeudi 25 au lundi 29 octobre 2018, stand D74.

  • Livraison

    Nous assurons des livraisons par nos propres moyens dans différentes régions de France. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

  •  

Le domaine

Le Logis du Prieuré est une exploitation familiale viticole angevine transmise de père en fils depuis 1850.

Le Logis du Prieuré est une exploitation familiale viticole angevine transmise de père en fils depuis 1850.

Notre vignoble s’étend sur 34 hectares sur la commune de Concourson sur Layon au cœur de l’Anjou (département du Maine et Loire). Il est implanté sur les coteaux orientés sud-ouest, de nature argilo-schisteuse et carbonifère bordant la paisible rivière du Layon.

Objectif : environnement et qualité de vie

Objectif : environnement et qualité de vie

En ma qualité de vigneron je partage le souci de mes contemporains pour la sauvegarde et le respect de notre environnement. La terre est l’outil de travail dont nous avons hérité et que nous voulons transmettre dans les meilleures conditions aux générations futures, désir que nous partageons avec tous les gens de la terre, agriculteurs, éleveurs, etc...

C’est ainsi qu’au domaine du Logis du Prieuré, nous renforçons une nouvelle fois notre stratégie pour l’environnement et la qualité de vie. Après la mise aux normes concernant les effluents viticoles pour préserver la qualité de l’eau des ruisseaux et rivières, nous généralisons progressivement l’engazonnement des vignes et leurs « tournières ». De plus, 300 mètres de haies, une douzaine de pins parasols, de noyers et de chênes ont été plantés, début d’un programme d’aménagement paysager de notre vignoble. Nous nous sommes fixé un grand défi: obtenir le label « d’exploitation qualifiée au titre de l’agriculture raisonnée ».

La vie du domaine